Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
23 novembre 2007

Clémentine

Enceinte, je me gavais de clémentines. Il m'en fallait une le soir avant de me coucher, c'était une grossesse d'hiver...
La dernière fois au supermarché, un gros tas de clémentines au rayon des fruits et légumes, j'en prend une, je l'épluche, je fais sentir l'essence au doux bébé, son petit nez qui bouge, son regard étonné...

clementine09hm4_1_

Je détache un quartier et je lui donne. Sa petite main maladroite mais délicate s'en saisit et il attend, méfiant que je commence à manger pour y goûter. On déguste, en bout de rayon, notre clémentine volée pendant que le papa vaque à des choses plus sérieuses comme remplir le chariot de poireaux et de carottes.
Les gens s'agitent autour de nous, on a le pouvoir de fonctionner au ralenti... Je savoure cet instant.
Le doux bébé mange un quartier pendant que j'en mange cinq... Sa main poisseuse, la goutte brillante au menton, les petites dents qui incisent la peau veloutée du quartier et les lèvres qui aspirent le jus.
Je pense malgré moi qu'on serait encore mieux en plein air, au marché, avec un petit vent d'hiver qui ferait rougir nos nez, je me promets d'essayer d'y aller plus souvent... Puis je me dis que là, c'est déjà bien.

Publicité
Commentaires
L
A bientôt ! :)
A
Oh mais je sens que je vais me plaire aussi dans ce petit coin de web ! Et hop ! Dans mes favoris la cabane de Lili !!!<br /> J'ai comme tu écris !<br /> À bientôt !!!
L
Oh ! Journaliste... Un rêve d'enfant auquel je me suis longtemps, trop longtemps accrochée... Qui sait d'ailleurs si j'ai vraiment lâché la falaise de mes doigts écorchés...<br /> <br /> Ce soir j'ai regardé ton blog avant le mien et formulé des hypothèses, toutes fausses... Pourtant j'y avais bien pensé, mais vaguement... Je trouvais ça trop facile comme hypothèse.<br /> <br /> Caramba, encore raté ! :)
C
Je viens souvent voir s'il y a du nouveau...<br /> (Il est journaliste)
L
Euh, hem... Je l'ai piquée sur le net, je ne sais même pas à qui elle appartient... Je suis monstrueuse... :(<br /> <br /> Cette photo m'a plue car on dirait une "vision" in utéro et comme je mangeais des clémentines enceinte, y'a comme un lien quoi... :)<br /> <br /> Cécile, tes visites me font toujours autant plaisir ! :)
Le petit sentier
Publicité
Publicité