Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
4 décembre 2007

La clef est dans le pot de fleurs

Elle lui demandait de mes nouvelles. J'étais enceinte. Il lui parlait de moi. Elle lui demandait comment ça se passait, si j'étais fatiguée, si j'avais prévu d'allaiter. Il lui parlait de mes envies, des couches lavables et de l'écharpe. Elle s'étonnait, s'intéressait.

Il me parlait d'elle, de ses questions, de son interêt pour moi, pour mon état de future maman. De sa gentillesse, de sa maladie, de ses peurs, de sa simplicité, si rare chez les étudiants en médecine.

Il a fini par organiser une rencontre, entre sa collègue de stage et moi, sa compagne.

Depuis, on se voit de temps en temps, on s'invite et on parle, on parle, on parle. Elle me pose inlassablement les mêmes questions, sur l'allaitement, les couches lavables et l'écharpe. J'y réponds du mieux que je peux, longuement, en détails. Elle dit : "Plus tard, quand j'aurai des enfants..."

La fois dernière, après une longue période sans se voir, on l'écoute raconter, à la lumière des bougies, sa séparation d'avec son amoureux, ses doutes... Son joli visage s'anime, ses yeux pétillent... Puis elle nous annonce, comme un aveu, en rougissant, son nouvel amoureux, son baroudeur... Je trouve ça émouvant, de la voir rougir ainsi pour un évènement qui n'émeut plus grand-monde aujourd'hui : une rupture suivie d'une nouvelle rencontre, .

On la retrouvera bientôt, chez son amoureux, au bord de la mer, on mangera des moules et des frites puis elle nous montrera dans quel pot de fleurs est cachée la clef... Pour les fois où une envie de plage, de vagues et de dunes nous poussera jusque là-bas, bébé sous le bras.

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai , c'est doux , c'est calme comme le bonheur . Cela at du bien de te lire , lili .
A
Comme ces paroles sont douces à mon coeur ! Merci pour ces beaux mots !
C
C'est doux... c'est comme à ton habitude... Tous simplement beau !
L
Cécile : merci ! <br /> <br /> Julie : merci aussi ! Cinq heure du mat, wahou ! Mais c'est vrai que ça serait la solution, il dort bien mon bibou le matin, mieux que le soir quand je veux réviser et qu'il a besoin de moi +++... Merci du tuyau... Allez ! Motivée ! :)
J
Je découvre ton blog... tes textes me touchent beaucoup, et c'est devenu si rare, les historiens qui savent bien écrire !<br /> (mon papa qui est formateur IUFM te dirait que c'est aussi ce qui fera la différence le jour du concours !).<br /> Bon courage en tout cas...<br /> (et pour trouver le temps: se lever à 5 heures du mat et bosser jusqu'au réveil de bébé, c'est comme ça que j'ai préparé mon CAPLP...)
Le petit sentier
Publicité
Publicité