Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
15 mai 2007

Mémé

Elle a des yeux bleus intemporels
Elle était brune et très belle étant jeune
Elle a les mains noueuses, usées
Elle a connu la guerre, l'exode, la faim
Elle a toujours roulé sa bosse, encaissé, supporté, travaillé
Elle l'aime toujours, son homme, même s'il est mort
Elle a toujours aimé bouger, danser, rire
Elle a des restes de patois qui traînent dans ces phrases
Elle est loin d'être parfaite, elle est même parfois exécrable

Et là, en ce dimanche de mai, je la regarde éberluée. Au milieu du soleil qui inonde le salon, assise sur sa chaise, elle vient de m'annoncer du haut de ses presque 80 ans que le dernier tube de Muse est vraiment bien, que c'est agréable cette musique qui bouge, qu'elle aime, vraiment !

Et moi je me dis que le cerveau de Mémé est aussi intemporel que ses yeux.

Publicité
Commentaires
Le petit sentier
Publicité
Publicité