Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
19 octobre 2007

Souhaits

Je voudrais "que tout se passe bien" comme disent ceux qui, avec un peu de pitié, caressent la joue du doux bébé.
Je voudrais pouvoir décorer sa chambre d'hôpital avec plein de ballons muticolores.
Je voudrais faire des tas de bulles brillantes pour amuser ses mirettes quand d'ennui, de douleur ou de tritesse il se mettra à pleurer.
Je voudrais rencontrer une pelletée de soignants compréhensifs, tendres, doux, gentils et pleins d'humour.
Je voudrais pouvoir me moquer des infirmières frustrées qui blessent par habitude, par lassitude, par négligeance.
Je voudrais pouvoir rire et mimer leurs manières ridicules, dans leur dos.
Je voudrais pouvoir fabriquer quelques moments inoubliables et drôles pour conjurer le sort.
Je voudrais ne pas connaître la fatigue pendant ce séjour pour le soutenir, encore et encore.
Je voudrais ne lui montrer qu'un visage souriant et sans larmes.
Je voudrais que ma voix ne tremble pas au moment de le confier à ceux qui vont réparer ce que je n'ai pas su finir quand tout dépendait encore de moi.
Je voudrais être forte... mais je suis bien trop tendre.
Je voudrais qu'il n'y retourne plus jamais, après.
Je voudrais que l'année 2007 ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que 2008 nous acceuille tous les trois avec chaleur et affection.
Je voudrais retrouver l'insouciance pour lui transmettre ce trésor.

P1040603

Publicité
Commentaires
L
Il va bien... On a juste passé des nuits pourries pendant 15 jours/trois semaines après le retour mais maintenant il semble rassuré et à priori on aura pas besoin d'y retourner si les échos de contrôle sont bonnes. Vlà tout !
A
Bien si tous les mots de ce blog me plaisent, c'est encore ceux-là qui me font le plus écho, ayant accompagné mon petit bout d'homme...5 fois jusqu'aux maudites portes du bloc op.<br /> Pas de mots...<br /> Comment va-t-il aujourd'hui ?
J
il est superbe NOE , et toi tu es une maman formidable !! bises.
L
Vos mots me font du bien ! Merci... de penser à mon petit chou et de me lire !<br /> <br /> On y va demain... Pfiou... Et en plus avec la grève des internes ont ne sait même pas si le bloc sera maintenu... <br /> <br /> La maman indigne qui est en moi aimerait que la grève continue... :)
C
Je voudrais pouvoir te prendre par le bras pour t'emmener faire un tour dans des idées légères...<br /> je voudrais pouvoir accélérer le temps pour que tout soit fini et commence enfin...<br /> Je voudrais trouver des mots auxquels tu pourrais t'accrocher...<br /> Mes pensées volent jusqu'à vous...
Le petit sentier
Publicité
Publicité