Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
15 janvier 2007

Patienter...

« Au Liban, les connexions Internet sont très lentes voire inexistantes… »

Je monte le son de l’autoradio et je demande à Nicolas :

« -Tu crois que c’est pour ça que…

-Oui, je pense… »

On écoute le reportage avec attention et j’ai un petit serrement au cœur. Si elle est vraiment partie là-bas, depuis quatre mois, son silence risque de durer encore un peu… Combien de temps ? Huit mois encore… J’sais pas, pour faire un an… Quand on travaille à l’étranger parfois c’est pour un an… A moins que l’on tombe amoureux du pays, de quelqu’un… Alors parfois on reste plus longtemps… Mais on revient toujours… Pour la famille, au moins, j’espère… Et du coup les amis peuvent en profiter aussi…

En tout cas, ça ne doit pas être drôle le Liban en ce moment, enfin quand on aime voyager, s’imprégner, quand on a l’habitude…

Mais je sais qu’elle va revenir… Et puis, si la poste libanaise ne hache pas les cartes postales en petits morceaux, peut-être que j’aurai la chance d’en recevoir une pour me faire patienter… Une carte un peu jaunie, un peu poussiéreuse, avec un timbre que je ne connais pas et une écriture que j’aurai le plaisir de découvrir…

Publicité
Commentaires
A
Oh ! Tu es revenue !<br /> C'est clair que le Liban, en ce moment, je ne voudrais pas y être.<br /> Tu ne peux pas joindre ton amie par internet ?<br /> @+
Le petit sentier
Publicité
Publicité