Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
28 juin 2007

Mièvre

Je n'arrive pas à écrire des trucs mignons sur mon bébé
Il est mignon mais non, je ne sais pas faire ça
En plus, quand je pense à mon bébé là
Je pense à ses croûtes de lait dont je n'arrive pas à le débarrasser
A son exzéma qui lui ravage la figure
A ses fesses rouges, cuites, qui pèlent
A des trucs dans ce genre-là
Il a une mère un peu bizarre mon pauvre bébé
C'est sûr, il a de mignons petits yeux bleu marine
Des petites joues élastiques
Une petite bouche à tomber
Des petites mains... de bébé
Des petites cuisses potelées
Une façon de bouger et de s'exprimer qui m'éclate
Et mon amour pour lui grandit, de jours en jours, de plus en plus
Mais je ne sais pas parler de lui sans tomber dans le mièvre
Alors je préfère ne pas me forcer
Il est là, il trouve sa place doucement et la vie continue

Publicité
Commentaires
L
Merci petite O' ! :)
O
ces derniers poèmes sont très très émouvants (en tant que maman, je ressens vraiment tout ce que tu écris sur ces petites choses immenses)<br /> Continue d'écrire Lili !
Le petit sentier
Publicité
Publicité