Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
17 septembre 2007

Mal au ventre

On sonne
J'émerge d'un sommeil doux comme une plume de cygne
C'est rare en ce moment
Le doux bébé dort contre moi avec son petit visage d'ange de quand il dort
Nicolas se retourne en grognant
En un éclair je pense
Ce sont mes cours
Argnh !
Je saute du lit
J'enfile mon vieux peignoir jaune et
Je cours
Pieds nus
Dans le couloir tout crade qu'aucun locataire ne pense à balayer
Le facteur me tend un paquet
Lourd
Que je jette sur le bureau
Et je resaute la tête la première
Dans le lit
Tiède
Mmmmmh !
Tu ne l'ouvres pas ?
Me demande Nicolas devant son café
Bof, je répond
Devant mon thé
Puis je l'ouvre et
Ooooh...
Mal au ventre
Des toilettes je lui crie :
Tu m'amènes un Spasfon ?

Le téléphone sonne
Je demande à Nicolas :
C'est qui ?
Ta patronne
Sylvain est malade
Il faudra aller le garder demain matin
Le lendemain
J'embarque le doux bébé en poussette dans le petit matin citadin
La maman de Sylvain tarde à partir
Oublie trois bricoles
Donne quelques recommandations
Puis s'en va
J'essaye de travailler un peu mais
Sylvain à besoin d'attentions
Il change d'activités
Sans cesse
A besoin de parler
Zappe sans fin sur toutes les chaînes
Semble tourner autour du pot
Un peu avant de partir je le vois qui révise dans son petit cahier jaune
C'était donc ça...
Il est 13h15
Je sors la poussette
Sylvain me regarde
Anxieux
Lili, j'ai mal au ventre !
Quelque chose ne va pas ?
Oui, ma leçon...
Il parle
Enfin
Sur le chemin
Récapitule à voix haute ce qu'il sait
Je lui conseille de respirer
De se détendre
De penser à des choses agréables
Un bisou au doux bébé qui gigote
Hilare
Dans sa poussette
Puis il file et disparait
Happé par la grande porte
De l'école

Publicité
Commentaires
Le petit sentier
Publicité
Publicité