Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
18 septembre 2007

Le bébé

Alors, Nuage, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai lu Le bébé de Marie Darrieussecq. Et j'ai vraiment fait comme tu m'as dit parce que je l'ai lu après la naissance du doux bébé, bien après d'ailleurs puisque c'était il y a quelques jours et le doux bébé va avoir sept mois.
Je te remercie donc, même si tu ne peux pas me lire (tant pis), car c'était un très bon conseil.
Il était bien ce livre, il m'a fait rire et comme j'apprends à apprécier les choses imparfaites en ce moment, j'ai apprécié.
Et puis, il aide à dédramatiser ce bouquin, vraiment, j'ai aimé.
D'ailleurs, pour les gens qui disent qu'on apprend pas la vie dans les livres, c'est encore un contre-exemple.
Juste une remarque, l'auteure ne devait pas connaître l'écharpe. Comment elle a galéré avec sa poussette, la pauvre !
Après, Nicolas est revenu de la bibliothèque avec Le mal de mer et là j'ai eu plus de mal à me mettre dedans, mais ce bouquin là, tu ne m'en avais pas parlé. La façon d'écrire m'a fait pensé à Virginia Woolf et après, j'ai eu mal à la tête.
Bientôt je lirai Le pays.
Je m'attends à quelque chose de bien puisque c'est toi qui me l'a conseillé.

Publicité
Commentaires
Le petit sentier
Publicité
Publicité