Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
20 septembre 2007

Chirurgie

Salle d'examen
La sonde se promène sur mon gros ventre
Les contours de notre bébé se dessinent
Sur l'écran noir
Nous sommes joyeux
Dans un mois
Il sera là
Les sourcils de notre gentil médecin se froncent
De son doigt il souligne les contours de
Ce petit tuyau
Trop gros

Dans un coin sombre de l'hôpital
Des larmes s'écrasent sur ma jolie tunique
De femme enceinte
Je ne veux pas que l'on touche
A mon bébé

Salle d'attente de chirurgie pédiatrique
Le doux bébé babille en regardant jouer ceux qui marchent
Il est mignon mon petit
A croquer
Mon coeur se serre à chaque claquement de porte
C'est bientôt notre tour

Bureau du chirurgien
Le doux bébé s'emmèle les mirettes en suivant le mobile
Le chirurgien palpe son petit ventre potelé
Et trace un trait imaginaire
A l'endroit de la future incision
Qu'il fera
Dans un mois
Mon coeur se serre encore
Pourtant je le savais

Dans notre antique petite Peugeot
Des larmes s'écrasent sur mon pantalon
Je ne peux pas imaginer
Son petit corps nu
Ouvert
Entouré de ces gens masqués
De vert

Publicité
Commentaires
L
J'espère bien que ça ira, dans deux semaines... :(
P
Oui un petit peu , mais ça ira Lili .........
L
Merci Pat ! <br /> <br /> Pourtant le dernier texte est un peu déprimant, non ?
P
J'ai bien aimé ces textes dans leur forme (trés fluide ) et dans leur fond (tout cet amour que tu portes a ton enfant ) .<br /> <br /> Continues ton chemin Lili !!!!
Le petit sentier
Publicité
Publicité