Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit sentier
Le petit sentier
Archives
11 octobre 2007

Le plongeoir

Il s'agit d'un roman. J'ai le titre, la trame, la structure, le rythme, la fin.... J'ai déjà des passages entiers écris dans ma tête mais... Je me sens comme sur un plongeoir à quatre mètres au dessus de l'eau... J'ai la gorge serrée, l'estomac noué, le souffle coupé... J'ai peur de ne pas savoir fendre l'air et l'eau avec la grâce, l'aisance ou l'humour de ceux qui sont passés avant moi. La crainte du placard me tétanise et je ne sais pas si j'arriverais à le terminer. Il y a tellement de choses intimes à dévoiler.
Mais j'ai peur de passer ma vie à regretter de ne pas l'avoir fait. Je n'ai pas envie de finir comme le personnage de ce roman que m'avait prêté Olivia, hanté par ce livre que la vie ne lui avait pas laissé le temps d'écrire.

Publicité
Commentaires
L
Merci ! Dès que je trouve le temps, je saute ! :)<br /> <br /> Hop, hop, hop................PLOUF !
O
C'est parfois l'histoire de toute une vie...<br /> Prends ton temps, Lili, mais fais le !
P
Je n'ai jamais eu envie d'écrire un livre , ni de faire un enfant . Mais il faut faire faire tout ce que l'on désire pour ne pas avoir a regretter de ne pas avoir essayé .............
Le petit sentier
Publicité
Publicité